Mairie de Ris

Mairie de Ris

 

Place de la Mairie

63290 Ris

 

Horaires d'ouverture au public : 

 du lundi au vendredi : 10h à 12h  / 14h à 17h

                                         

tél : 04 73 94 61 72

télécopie : 04 73 94 89 60

courriel : mairiederis@wanadoo.fr

secrétariat :Isabelle Combriat

Le conseil municipal

 

Georges LOPEZ    MAIRE        chargé des relations sociétés et associations (responsable locaux salle                                                    des fêtes, maison des Associations, Sports)

 

Robert Geneste            1er Adjoint - services de l'eau-assainissement, chantiers AEP EU

                                                      agriculture, boisement, écologie

 

David Arnould              2e Adjoint  - Ecole , Tourisme, Culture, communication, bulletin municipal

 

Sandrine Ducoing         3e  Adjoint  - Finances, budget , fêtes et cérémonies

 

Steve Maymont            4e Adjoint  - voirie, environnement, urbanisme, bâtiments communaux,

                                                      personnel de terrain, suivi de chantier VEUBC

                                                      relations commerçants et artisans

                                    

Georges Deneuvy          Conseiller 

Nathalie Foucaud           Conseillère 

Robert Foucher              Conseiller 

Jean-Claude Gourbilière  Conseiller

Bruno Lamain                Conseiller

Thierry Lambinet           Conseiller

Mickaël May                  Conseiller

Christian Thine              Conseiller

 

carte communale - enquête publique

SCP DESCOEUR   version juin 2018

RisCC1_1Diag_mai2018.pdf
Document Adobe Acrobat [25.9 MB]
RisCC1_2Justif_mai2018.pdf
Document Adobe Acrobat [8.2 MB]
RisCC1_3Resume_mai2018.pdf
Document Adobe Acrobat [2.7 MB]
RisCC2_3InfoCompl_A3_mai2018.pdf
Document Adobe Acrobat [3.1 MB]
RisCC3_1listeSUP_mai2018.pdf
Document Adobe Acrobat [29.5 MB]
RisCC3_2planSUP_mai2018.jpg
Image JPG [35.0 MB]
RisCC4_DossierDerogationUrba_juin2018.pd[...]
Document Adobe Acrobat [3.4 MB]
sommaire.pdf
Document Adobe Acrobat [303.6 KB]

Démarches administratives

Carte d'identité 

Pour l'obtention d'une carte d'identité, il faut dorénavant s'adresser à la mairie de Puy-Guillaume (la plus proche de Ris) en prenant rendez-vous.

 

Pièces administratives

Pour l'obtention de pièces administratives, vous trouverez toutes les informations relatives à ces pièces sur le site: http://www.service-public.fr

 

Documents d'urbanisme 

Informations sur l'habitat et l'urbanisme - dispositifs d'aides à l'amélioration de l'habitat proposés par la communauté de communes TDM , sur : https://www.cctdm.fr/habitat

vous trouverez des informations sur le site: http://www.puy-de-dome.gouv.fr , Politiques publiques, Aménagement du Territoire - Urbanisme / plan local d'urbanisme-carte communale / consultez les pièces écrites du document d'urbanisme approuvé de votre commune...

 

NOUVEAUX HABITANTS :

Les nouveaux administrés de la commune sont invités à se présenter à la mairie, dès leur arrivée, munis de leur livret de famille, afin de faciliter les démarches administratives les concernant (changement d'adresse sur les pièces d'identité, les cartes grises, modification des compteurs d'eau...).

site utile: www.changement-adresse.gouv.fr : ce téléservice gratuit permet de déclarer en une seule démarche un changement de résidence à plusieurs organismes publics: CAF, CPAM, Caisse d'Assurance Chômage, services fiscaux....

 

Inscription sur les listes électorales : ( s'inscrire avant le 31 décembre pour pouvoir voter l'année civile suivante): s'inscrire en ligne sur www.service-public.fr , particuliers , papiers-citoyenneté

Paiement des factures

A compter du 1er janvier 2015, il n'est plus possible de déposer vos règlements de factures au secrétariat de Mairie, vous devez vous adresser directement à la Trésorerie de Luzillat.

Chèque énergie

Documents relatifs au nouveau dispositif d'aide au paiement des dépenses d'énergie pour les ménages à revenus modestes :

plaquette.pdf
Document Adobe Acrobat [150.6 KB]

Location de la salle des fêtes

Salle des fêtes située place Alexis Dubois à Ris :

Parking devant et sur le côté. Surface intérieure : 120m² , terrasse avec barbecue environ 40m².

Equipement de la salle : grand bar accueil, coin cuisine avec : réfrigirateur, lave-vaisselle, micro-ondes, machine à café 50 tasses, machine à glaçons, vaisselle pour 100 couverts. 20 tables de 8 personnes et chaises assorties.

La location de la salle des fêtes est de :

- 150 euros pour les habitants de Ris, du samedi au dimanche (les clefs sont disponibles dès le vendredi après-midi).

- 250 euros pour les personnes extérieures à la commune, du samedi au dimanche.

- 50 euros en plus pour le dimanche entier (les clefs sont rendues le lundi matin).

 

Bulletins municipaux

Bulletin municipal - janvier 2020
PDF bulletin 2020.pdf
Document Adobe Acrobat [22.6 MB]
pages bulletin 2018.pdf
Document Adobe Acrobat [12.7 MB]
bulletin municipal 2016.pdf
Document Adobe Acrobat [6.4 MB]
bulletin 2015.pdf
Document Adobe Acrobat [42.6 MB]
Bulletin municipal 2014
Composition1 couverture.pdf
Document Adobe Acrobat [8.9 MB]

L'intercommunalité Thiers Dore et Montagne (cctdm)

lien site de TDMwww.cctdm.fr

170523 Article TDM.pdf
Document Adobe Acrobat [297.8 KB]
Revue-Presse-08_08-16_09-2020.pdf
Document Adobe Acrobat [5.6 MB]
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© COMMUNE DE RIS MAIRIE